jeudi 21 juillet 2016

Bonne fête nationale (belge) !

Du fin fond des montagnes provençales, nous avons fêté dignement notre pays natal...

De manière tout à fait cliché mais toutefois excellente, ... avec un bon cornet de frites, nom de doume !

Bon, après avoir fait trempette dans la piscine et s'être fait dorer la couenne au soleil avec le chant des cigales en ambiance musicale, quand même !

La Belgitude provençale.

Bonne fête nationale, nos Belch' adorés !

Aurélie et Melinda

jeudi 14 juillet 2016

Bonne fête nationale (française) !

Joyeux 14 Juillet à toutes et tous !

Qu'avez-vous prévu pour aujourd'hui ? Feu d'artifice ? Farniente ? Bal ? Défilé ? Ou bien faites-vous partie des malchanceux qui travaillent en ce jour férié ?

En ce jour de fête nationale, le hasard a voulu que chacune d'entre nous avons notre maman en visite en ce moment dans notre chez-nous respectif. C'est donc en famille que nous passons chacune ce 14 Juillet.

De mon côté, au programme, rien de bien folichon, monsieur travaille donc on passe une journée entre filles : mamy, maman, bébé et un peu de jardinage sous le Mistral et la Tramontane qui soufflent fort aujourd'hui. (Du coup, le Tour de France n'a pas pu faire le Mont Ventoux jusqu'au sommet et beaucoup de feux d'artifice ont été annulés dans le Sud-Est.)
Mais par contre, ce soir, on mange français. C'est pas un jour pour se faire un moules-frites, une pizza, un spaghetti ou une paella, quand même !


Tiens, on n'a même pas regardé le défilé... Pas besoin, dimanche dernier, on a vu la Patrouille de France nous survoler, nous sommes sous leur voie aérienne pour leur retour vers Salon de Provence. On a des représentations privées... La classe !


Il y a quelques années, lorsque je vivais encore à Bruxelles, je fêtais avec plaisir le 21 Juillet (fête nationale belge) avec mes amis : défilé militaire devant le Palais royal, un bon repas dans un resto typique belge, feu d'artifice dans le Parc royal, concerts gratuits sur la place des Palais, bal populaire avec le Grand Jojo sur la Place du Jeu de balles... C'est sûr que ça me change un peu maintenant que je vis dans le Sud. Et depuis que je suis maman, encore plus ! La petite est encore trop ...petite que pour apprécier les bals populaires et les feux d'artifice. On se rattrapera l'an prochain !

Et vous ? Racontez-nous tout ce que vous avez fait de spécial pour votre fête nationale ! Ou au contraire, si pour vous c'est juste un jour comme tous les autres...

Melinda